Le choix d'un ordinateur Apple est souvent fait par son design unique, le système Mac OS X pour sa stabilité et sa sécurité, sa qualité d'image et résolution à coupé de soufle et on en viens son autonomie.

Donc aujourd'hui je vous propose un petit logiciel qui permetra de voir ce que votre batterie à dans le ventre ! Si elle est encore en bon état ou au contraire à jetter à la poubelle ou plutôt à recycler ..

Cette utilitaire ce nomme "Coconut battery" hyper pratique en quelques clic vous avez les infos neccesaires ..

Il est téléchargable en deux version:

version 2.8 pour Mac OS X 10.5 "Leopard" ou 10.6 "Snow leopard" Tester votre batterie macbook.

Version 3.2.1 pour Mac OS X 10.7 "Lion" ou supérieur Coconut Battery 3.2.1.

Logiciel Mac pour tester les batteries 

Comme vous pouvez le voir le logiciel est lancé sur un Macbook Air Mi 2012 de taille 13 pouce.

Le current charge indiqué par la barre jaune actuellement est la charge "autonomie" restante, donc jusque la on à la même en haut dans la barre menu mac ..

Le Maximum charge est la capacité en mAh qui indique 7236mAh soit 36mAh de plus de la capacité originale du Macbook Air A1466, ce qui fait un total de 100,05% !

Une capacité exemplaire comparer à l'ensemble de batterie chinoise qui traine sur le marché ... Avec nos batterie Mac vendu sur mtsystem.fr vous aurez vous aussi un capacité de 100% ou très proche.

Loadcycles est le nombre total de cycles que la batterie à éffectué, plus elle est proche du zéro en meilleur état sera la batterie, vous pouvez aussi voir le status de la batterie qui est en Good soit "Bon".

En haut à droite est inscrit iOS Device il vous permettra de tester la batterie de votre iPhone tout aussi faciement.